Aux pieds des éoliennes


L’éolienne est une énergie renouvelable tirée du vent (L’éolienne est une technique permettant de produire une énergie à partir de la force du vent). 1 éolienne couvre les besoins en électricité de 2000 habitants environ. Cette filière alimente aujourd’hui l’équivalent de la consommation électrique de 10 millions de personnes en Europe (source ADEME 2008) et l’équivalent de 313000 habitants pour la région Languedoc-Roussillon (estimation, domestique avec chauffage). Le développement de projets éoliens permet de répondre à de grands axes comme la maîtrise des consommations, la décentralisation de la production, l’utilisation accrue des énergies renouvelables. »


Nos actions


En savoir plus

Association Demain la Terre (Gignac)
ADEME
Parc éoliens

À lire
« Les bruits de l'éolien, rumeurs, cancans, mensonges et petites histoires ». ADEME. Nov. 2004. 50 p.Réf. 5463 – Gratuit
Les avis sur les éoliennes sont partagés : structures élégantes qui modifient le paysage pour les uns, facteurs de dégradation de l'environnement pour les autres. Pour lutter contre un certain nombre d'idées reçues, l'ADEME a réalisé un ouvrage reprenant et décortiquant les 35 rumeurs les plus répandues sur l'éolien.

Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]

Rss 2.0 | Wikini 0.5.0 | Accès Intranet | Réalisation Outils-Réseaux